Le refus de séjour interdit au requérant de s'inscrire en 2e année de licence alors qu'il vient de valider sa 1ère année
Oui mais
Pour
voir
ce
que
la
partie
adverse
pourrait
vous
opposer
et
les
centaines
d'autres
arguments
détaillés
en
,
essayez
Replick !
Si vous souhaitez soutenir cet argument, voilà des textes et de la jurisprudence à jour qui pourraient vous y aider.
Mis à jour le
13/2/2024
3. L'urgence justifie que soit prononcée la suspension d'un acte administratif lorsque l'exécution de celui-ci porte atteinte, de manière suffisamment grave et immédiate, à un intérêt public, à la situation du requérant ou aux intérêts qu'il entend défendre. Il appartient au juge des référés d'apprécier concrètement, compte tenu des justifications fournies par le requérant, si les effets de l'acte litigieux sont de nature à caractériser une urgence justifiant que, sans attendre le jugement de la requête au fond, l'exécution de la décision soit suspendue.
4. En l'espèce, l'exécution de l'arrêté de la préfète de la Gironde, qui implique nécessairement l'éloignement de l'intéressée du territoire français, porte une atteinte suffisamment grave à la situation de Mme E... qui ne pourra ainsi pas s'inscrire en deuxième année de licence alors qu'elle vient de valider sa première année. Par suite, les effets de cette décision sont de nature à caractériser une situation d'urgence au sens des dispositions citées ci-dessus de l'article L. 521-1 du code de justice administrative.
Essayez gratuitement Replick pour voir tous les textes et les jurisprudences en lien avec cet argument
Déjà inscrit(e) ?
Connectez-vous
Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.
Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?
Réserver un créneau de 15 minutes