La décision de refus ou de retrait de titre a été annulée

Oui mais

Texte flouté
Texte flouté
Texte flouté
Icone cadenas

Pour

voir

ce

que

la

partie

adverse

pourrait

vous

opposer

et

les

centaines

d'autres

arguments

détaillés

en

Droit des étrangers : OQTF

,

essayez

Replick !

Droit des étrangers : OQTF

La décision de refus ou de retrait de titre a été annulée

Si vous souhaitez soutenir cet argument, voilà des textes et de la jurisprudence à jour qui pourraient vous y aider.

Mis à jour le

13/2/2024

textes
jurisprudences

3. Aux termes de l'article L. 611-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile : " L'autorité administrative peut obliger un étranger à quitter le territoire français lorsqu'il se trouve dans les cas suivants : / (...) 3° L'étranger s'est vu refuser la délivrance d'un titre de séjour, le renouvellement du titre de séjour, du document provisoire délivré à l'occasion d'une demande de titre de séjour ou de l'autorisation provisoire de séjour qui lui avait été délivré ou s'est vu retirer un de ces documents ; (...) ".

4. Il ressort des pièces du dossier que la mesure d'éloignement prononcée à l'encontre de M. A... et la décision fixant le pays de destination ont été prononcées en application des dispositions précitées du 3° de l'article L. 611-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile dès lors que la préfète de l'Ariège a, par son arrêté du 27 juillet 2021, refusé à l'intéressé la délivrance d'un titre de séjour. Toutefois, il ressort également des pièces du dossier que la décision du 27 juillet 2021 portant refus de séjour a été annulée rétroactivement par un jugement n° 2106345 du 30 juin 2022 du tribunal administratif de Toulouse devenu définitif et produit en cause d'appel par l'intéressé. Dès lors, les décisions du 27 juillet 2021, par lesquelles la préfète de l'Ariège a obligé M. A... à quitter le territoire français dans un délai de trente jours et fixé le pays de destination, prises sur le fondement de la décision précitée du même jour annulée, sont dépourvues de base légale. Par suite, M. A... est fondé à en demander l'annulation.

Icone cadenas

Essayez gratuitement Replick pour voir tous les textes et les jurisprudences en lien avec cet argument

Inscrivez-vous gratuitement

Profitez d’une période d’essai de 7 jours sans carte nécessaire pour tester Replick. Choisissez votre plan d’abonnement une fois l’essai terminé.

Je préfère une démo

Vous souhaitez une démonstration en live de Replick pour recevoir toutes les informations nécessaires à son utilisation ?

Réserver un créneau de 15 minutes